Sunday, July 17, 2011

Caro : S.O.S. !



Caro,
Devines ce que c'est la photo ? :
- une soucoupe volante que j'ai attrapée ?
- une souris d'ordinateur ?
- une décoration lumineuse ?


Rien de tout ça.
C'est un ensensoir high-tech acheté à Nature & Découverte.
Par liaison USB à mon PC, l'objet fait tourner un ventilo interne
et diffuse une plaque éponge imprégnée de parfum.
En l'occurence de l'huile pour la relaxation.


Hier on recevait du monde.
J'ai exhibé fièrement mon objet chéri et l'ai laissé dans le salon.
10 minutes plus tard, voilà pas que Jamie s'est mise :
- à éternuer à répétition
- à pleurer
- à avoir des démangeaisons
- ...
Ca fait 4 ans qu'elle n'a pas connu un réveil d'allergie comme ça !


1h30 plus tard il me vient à l'idée de faire association avec mon objet high-tech !
Mais l'effet d'allergie est lancé pour toute la soirée pour Jamie ...


Quel désastre !


Moi innocenment ... je n'avais fait que copier les choses de Caroline.
C'est à dire diffuser de l'huile essentielle pour tout :
- odeur, moustiques,
- virus, choléra, malaria, ...


Caro,
Pourrais tu me donner quelques précisions supplémentaires sur l'huile essentielle.
Quelle huile je dois acheter.
Pour quel usage ?
Et en question finale : est elle DANGEREUSE POUR MA VIE ?
Merci Caro !




A part ça je me suis mis une musique vraiment relaxante sans toxicité ....
J'adore !

4 comments:

  1. Ah mon cher Tran ; on ne peut pas imiter " la sorcière" Caro ni ses " correspondances" !
    l'engin est intéressant en soi ....je reconnais bien ton profil inspecteur gadget mais à mon avis tes huiles essentielles n' étaient pas bio !
    je crois que c'était plutot du parfun synthetique acheté avec l'appareil ....! verifies !
    de toute façon si c'était de l'huile essentielle
    puisque c'est acti il ne faut pas surdoser !
    4 à 6 gouttes seulement !
    chaque huile a ses proprietes ! donc il faut que tu bosses un peu ! la plus bsique pour l'air c'est la lavande purifiante et relaxante
    l'hiver pour purifier des microbes l'eucalyptus c'est bien
    ......Trani tranou ; la culture des sorcières , çà ne s'improvise pas !!!!
    aaaaatchoum ...................Caro

    ReplyDelete
  2. Caroline,

    Merci pour les quelques conseils utiles !
    La notice mentionne également qu'il ne faut pas avaler.
    Ce que je me suis gardé de le faire :)

    La mixture est sensée provoquer une "Synergie Anti-Stress".
    Et c'est bien aux huiles essentielles 100% issues de l'agriculture bio.

    Me voilà donc bien ...
    Même avec du Bio, Jamie s'allergise ...
    Faut dire que les ingrédients sont plutôt sudistes :
    orange, lavandin, mandarine, ylang ylang.
    Or Jamie est anglaise ...

    A+
    Nessy

    ReplyDelete
  3. alors il faut faire " scientifique" .....
    par élimination ......
    moi je mettrais qu'une ...;la basique lavande
    ou lavandin .....et voir ce que çà produit sur Jamie et ainsi de suite pour éliminer le mauvais !
    mais peut être tu l'auras tuée d'ici là ?!
    un coktail est tjs plus détonnant !!!!

    il faut être prudent puisque c'est actif !
    ex : ylang ylang _ très bon pour la repousse des cheveux ! mais aussi hypo tenseur !
    donc si tu es déjà un peu mou de tension ...tu t'affaiblis en m^me temps que tes cheveux repoussent !! hi hi
    j'en ai fait l'expérience ...c'est pas drôle
    bref en tout il faut être prudent et un peu étudier les conséquences
    consolation suprême ....dis toi que tu as allergisé Jamie , mais que ta démarche est moi nuisible en général que coller des produits chimiques partout dans la maison ....qui de toute façon nuiront plus à l'environnement
    tu m'inspires une nouvelle rubrique qu'il faut je developpe dans mon blog !!merci trani tranou

    ReplyDelete
  4. Caro,
    Le plus curieux c'est que j'ai montré, et posé dans le salon, l'engin complètement à l'arrêt.
    Faut croire que même à l'arrêt il émane quand même.

    Moi perso, je dois aussi faire attention.
    En Tunisie, j'avais développé des plaques sur tout mon corps lorsque j'avais branché la plaque électrifiée antimoustique.
    Là aussi j'ai mis 4 jours pour faire l'association !

    Comme quoi notre corps est hyper-réactif.
    Même à dose infinitésimale.
    Suffit de voir le grattage et la chair qui se gonfle pour une piqure de moustique.

    A te lire ton Post !
    Nessy

    ReplyDelete

1° Text your feeling, emotion, enthousiasm, ...
2° Select "Comment as" with "Anonymous"
3° Click on "Post Comment"